Cours kitesurf Carnac

Cours Kitesurf Carnac, une destination bien choisie.

cours kitesurf carnac
Cours kitesurf Carnac depuis 1998.

Cours kitesurf Carnac : La petite ville de bord de mer est Située dans le Morbihan en Bretagne Sud. Carnac est réputée pour ses séjours balnéaires en thalassothérapie. Egalement, les impressionnants alignements néolithiques de Carnac sont mondialement connus comme la plus grande et la plus ancienne construction de l’homme. Aussi, la région de Carnac est une très bonne destination pour la navigation et les cours de kitesurf et stages de kitesurf. L’école Française de Kitesurf Rêve de Glisse donne des cours kitesurf Carnac toute l’année depuis le début du kitesurf en France. Les cours de kitesurf Carnac sont adaptés aux débutants et aux confirmés. L’école est labélisée du fameux label EFK (Ecole Française de Kite).

La Sécurité des cours kitesurf Carnac.

Un arrêté municipal interdit le kitesurf à Carnac. Nous avions l’habitude de donner des cours au ‘Men DU’ mais par sécurité, les écoles s’éloignent et la pratique du kitesurf est interdite pendant les vacances. Ainsi, les cours kitesurf Carnac se déroulent sur plusieurs spots environnants avec les autorisations d’enseigner sur toutes les communes. En effet, les cours kitesurf sont dépendants de l’orientation du vent. Par sécurité, le vent doit toujours venir de la mer et non de la terre. Ainsi nous devons nous déplacer en fonction de ce vent. C’est un avantage pour la sécurité des cours de pouvoir se déplacer sur toutes les communes et profiter d’orientations de vents favorables. Ainsi, les cours de kitesurf peuvent avoir lieu tous les jours de vent pour que nous en profitions un maximum.

La proximité de tous les meilleurs spots pour les cours kitesurf Carnac.

Pour vos cours de kitesurf Carnac, les spots les plus proches seront sur la commune d’Erdeven,  Plouharnel  et St Pierre-Quiberon à 5-10 mn de Carnac. Nous avons alors le choix de partir en bateau en pleine mer du port de Carnac ou alors profiter des spots les plus proches. Nous préfèrerons donner des cours  à partir de la plage. Les spots sont du côté océan pour profiter des vents orientés Ouest à Erdeven et Plouharnel. Par vent d’Est, les spots choisis sont sur la commune de  Plouharnel pour le spot des sables blancs et du camping municipal. Nous remontons aussi sur l’Ithme de Penthièvre pour profiter d’une marée basse bien dégagée.

La baie de Quiberon : une eau calme pour le cours kitesurf Carnac.

La Baie de Quiberon est une baie bien connue des adeptes de sports nautiques. Elle est bien protégée de la houle et balayée par les vents. D’ailleurs, c’est en bordure de  cette baie, en face de Carnac, sur la commune de St Pierre Quiberon, que l’Ecole Nationale de Voile et de Sports Nautique a choisi de s’installer.

Les cours de kitesurf à Carnac ont l’avantage d’être dans la baie de Quiberon où on est à l’abri de la houle. C’est possible quand le vent a une orientation de Nord-Est à Sud. Ces cours sont très appréciés des débutants. La baie de Quiberon offre aussi l’avantage d’avoir une eau peu profonde. Ainsi, à marée basse, les élèves de kitesurf ont pied et sont dans une eau calme à l’abri de la houle. Ainsi, les cours kitesurf Carnac sont plus aisés et  sécurisés pour apprendre le kitesurf.

La qualité des cours kitesurf Carnac.

Pour avoir un bon apprentissage du kitesurf il faut du temps pour apprendre. Ainsi la durée des cours est longue et est de 4 heures. Il en est de même pour la limitation à 4 élèves débutants inscrits qui sont prioritaires pour profiter du meilleur moment de la journée pour  le vent et la houle. C’est pour cette raison qu’il n’y a qu’un seul groupe d’inscrit. L’école est ouverte aux cours kitesurf tous les jours. Vous profiterez ainsi de tous les jours de vent et du meilleur moment de la journée.

Cours kitesurf Carnac : l’inscription en ligne.

Vous avez décidé de vous inscrire aux cours kitesurf Carnac. Vous avez le choix entre différentes formules. Les formules « stage kitesurf semaine » ou « stage kitesurf week-end » vous permettent de vous inscrire pour plusieurs cours sur une semaine ou un week-end. Les formules sont cumulables et les cours supplémentaires sont possibles.

L’inscription et la réservation ainsi que le règlement sont accessibles en ligne via la plateforme de réservation.

Le bon cadeau cours kitesurf Carnac, sûr de faire plaisir.

Que ce soit pour un stage ou un seul cours kitesurf de découverte, avec le bon cadeau cours kitesurf Carnac, vous êtes sûr de faire plaisir. Commandez votre bon cadeau en ligne et imprimez-le pour l’offrir.