Stage Kitesurf Morbihan

Le stage de kitesurf dans le Morbihan : La Bretagne est propice à la pratique de la voile et du kitesurf. La Torche, les Glénans, Quiberon, Erdeven, Kerhillio, Plouharnel, Carnac sont des noms qui évoquent la mer, le large, la navigation. Le vent est naturellement présent en Bretagne et dans le Morbihan. La région est réputée pour la pratique de la voile et des sports nautiques. Quelques spots accueillent les kitesurfeurs et les voileux du monde entier. Berceau du kitesurf, la Bretagne voit naître le kitesurf avec les frères Legaignoux dans les années 80. L’école de kitesurf Rêve de Glisse s’implante à la fin des années 90 et partage sa passion pour la pratique du kitesurf. Elle propose un stage kitesurf Morbihan et des cours kitesurf débutants et confirmés tous niveaux.

stage kitesurf morbihan les cours de kitesurf sur le spot de plouharnel et quiberon
Stage kitesurf Morbihan. Pilotage d'une aile de kite à l'école kitesurf Quiberon Rêve de Glisse. Cours de kitesurf débutant sur la plage. L'élève pilote son aile. Il porte tout l'équipement dont le casque et le gilet pour aller naviguer dans la mer.

La Bretagne Sud pour votre stage kitesurf dans le Morbihan

Pour se rendre au stage kitesurf dans le Morbihan. Suivre les directions Vannes, Lorient, Auray, Quiberon, Erdeven, Carnac c’est se rapprocher de la côte de l’océan Atlantique et des plages du Morbihan. Que l’on y vienne pour un stage de kitesurf ou un cours de kitesurf, la région est accueillante et très vivante. Principalement dans la région de Quiberon, Erdeven, Plouharnel, Carnac, le kitesurf se pratique sur les grandes plages. En effet, Il faut de l’espace pour la pratique du kitesurf. C’est ce que nous trouvons avec des étendues de 10kms de long d’Erdeven à Penthièvre. Du côté baie de Quiberon et du côté océan.

Apprendre le kitesurf en stage dans le Morbihan

Le stage kitesurf Morbihan se localise autour de la presqu’île de Quiberon. L’orientation de la côte et la présence de l’Ythme de Penthièvre permettent de pratiquer avec toutes les orientations de vents possibles. C’est un avantage certain pour cette région d’avoir tous les spots mitoyens. Par vent d’EST, nous naviguerons côté baie de Quiberon. Par vent d’Ouest, nous naviguerons côté océan sur les grandes plages de sable.

Hébergement stage kitesurf Morbihan

L’auberge des dunes est au pied de l’océan dans la dune grise. Elle vous accueille pour votre stage kitesurf Morbihan. Le camping de Kersisly à proximité du spot de Sainte-Barbe est très accueillant et propose un hébergement de qualité pour votre stage kitesurf Morbihan. Profitez d’une réduction en indiquant que vous êtes élève de l’Ecole de kitesurf Rêve de Glisse.

L’hiver et les stages kitesurf du Morbihan

L’hiver, la pratique du kitesurf est difficile dans le Morbihan. Il en est de même pour valider le stage kitesurf Morbihan. En effet les régimes de vents turbulents et les températures basses demandent de l’expérience dans la lecture des bulletins météo. L’état de la mer est souvent grosse avec les dépressions qui passent sur nos côtes. Les vagues peuvent être très grosses en hiver et réservées à des pratiquants bien avertis. Le kitesurfeur qui pratique l’hiver doit prendre ses mesures de sécurité  et avoir de l’expérience. Le stage de kitesurf Morbihan n’est pas programmé sur cette période. Toutefois, il y a de belles sessions de kitesurf en hiver et certains se font plaisir.

L’ouverture du stage kitesurf Morbihan

Le printemps arrive avec des journées ensoleillées et des températures à la hausse. Le vent se stabilise et les effets thermiques commencent. Le vent peut devenir comparable aux Alizés les après-midi de beau temps ou les matins à ciel dégagé. Cette saison du printemps est idéale pour débuter le kitesurf. Pour ceux qui se sont inscrit, le rendez-vous au cours de kitesurf ou stage de kitesurf Morbihan rythme la journée.