Les stages de kite

Contacter Rêve de Glisse : 06.74.59.27.96

Stage kitesurf INITIATION 4 séances (4 x 4 heures)

Quand ? Du lundi au Vendredi.

Sur les 5 jours de la semaine, 4 séances de 4h seront organisées aux meilleurs moments de la semaine en fonction des marées et de la météo.

Les horaires sont décidés la veille pour le lendemain.

Les 5 jours sont nécessaires pour effectuer le stage de 4 séances dans des bonnes conditions météo (assez mais pas trop de vent au bon moment de la marée…). Si par chance, les séances se sont bien enchaînées sur le début de semaine, il sera possible de participer à des séances supplémentaires.

Niveau pré-requis ? Aucun

Objectif ? Valider le niveau 3 EFK .

Nous allons vous apprendre à bien piloter votre aile pour que vous soyez capable d’évoluer sur le spot (sur le plage et dans l’eau) dans les meilleurs conditions de sécurité et multiplier les essais avec la planche.

Dans le sport nous ne sommes pas égaux…Les meilleurs d’entre vous commenceront à naviguer mais soyons réalistes: vous allez surtout apprendre à piloter l’aile sur un premier stage même si dès la deuxième séance nous commençons les exercices de waterstart avec la planche. Rassurez-vous, vous prendrez beaucoup de plaisir à constater vos progrès rapide en pilotage.
Nous voyons régulièrement des élèves repartir déçus car ils étaient arrivés avec des objectifs trop ambitieux de navigation avec la planche alors nous avons décidé de vous prévenir. Il nous a fallu 10 ans pour oser l’écrire, ne soyez pas surpris de ne pas lire ça partout…

Notre avis ? c’est la meilleure formule que nous proposons pour valider un vrai niveau de pilote de kitesurf avec des sérieuses notions pour vous lancer dans le kitesurf. A la suite du stage, nous vous conseillons de faire un stage de perfectionnement avant de vous lancer seul dans l’aventure du kitesurfeur autonome.

 Stage Kitesurf PERFECTIONNEMENT

Quand ?  Nous consulter.

Combien de séances ? En fonction de chacun.

Niveau pré-requis ? Niveau 3 EFK. Bon niveau du pilotage pour être capable de participer dès le première jour du stage à des exercices de perfectionnement au pilotage d’une aile de kite sur la plage et dans l’eau.

Objectif ?

  • perfectionnement au pilotage des ailes de kite
    • réglage de son aile
    • mise en confiance avec la puissance du kite
    • pilotage en finesse pour une meilleure utilisation des performances du kite
  • sécurité et autonomie
    • analyse météo, choix du spot, gestion du risque
    • décollage et atterrissage en autonomie
    • déplacement en sécurité pour soi et pour les autres sur la plage
    • atterrissage d’urgence
    •  rangement du matériel pour un éventuel retour à la nage
  • navigation
    • remonté au vent en nage tractée pour la récupération de sa planche
    • navigation dans les 2 sens « aile calée », remonté au vent

Nous adaptons le travail de ces objectifs en fonction des demandes de chacun et des conditions météo rencontrées.

Pour les cours de perfectionnement, nous proposons du matériel spécifique. Nous avons développé nos propres planches, les FREEBOOST BOARD. Ces planches facilitent par rapport au twin-tip l’accès à la vrai navigation avec une aile calée, particulièrement dans les vents faibles entre 8 et 15nds, conditions que nous rencontrons souvent en Bretagne à la belle saison.  Lorsque le vent est faible, nous nous amusons à voir nos élèves naviguer pendant que des pratiquants confirmés mal équipés pour le petit temps restent sur la plage…

Notre avis ?
Ce stage s’adresse à ceux qui ont décidé de se lancer sérieusement dans l’aventure kitesurf. Ce stage complète un stage initiation.
L’objectif de ce stage n’est pas de vous faire absolument naviguer en kitesurf (tirer des bords dans les 2 sens, remonter au vent) car ce niveau de pratique dépendra de la capacité de chacun à progresser. L’objectif principal est de vous enseigner les bonnes bases et un vrai bagage pour poursuivre le kitesurf en semi-autonomie. « Semi-autonomie » car il n’est pas possible de vous enseigner une vraie autonomie en quelques jours. La vraie autonomie est une démarche personnelle d’apprentissage qui s’apprend avec son propre matériel et avec le temps (plusieurs mois à plusieurs années). Nous vous proposons de vous accompagner gratuitement dans cette démarche avec notre formule « navigation autonome », consultez notre page Tarifs des stages de kitesurf pour en savoir plus sur cette formule.